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Un storytelling réussi

Le terme «storytelling» est sur toutes les lèvres. Mais comment le storytelling fonctionne-t-il réellement? Comment attirer l’attention de vos followers dans le flux d’informations?

Vous l’avez sans doute déjà constaté par vous-même: vous parcourez votre flux d’informations sur les médias sociaux – par exemple sur Facebook – et recherchez des contributions et des messages intéressants et pertinents pour vous. C’est exactement ce qui se passe avec les followers de vos médias sociaux. Les utilisateurs ne regardent que ce qui les intéresse – et ce qu’ils comprennent. Il est donc essentiel de communiquer avec les utilisateurs dans leur propre langue! Les vidéos contribuent également de façon significative au succès du storytelling, car elles sont toujours plus faciles à produire et à consommer. Cela s’accompagne de changements dans les mécanismes d’interaction, de participation et d’organisation. La règle: plus un format est adapté au canal, plus il est efficace. Selon Google, les spots produits spécifiquement pour YouTube & Co. atteignent un taux de mémorisation publicitaire de 7% supérieur à celui des spots conçus pour la télévision. De plus, les formats vidéo verticaux tels que ceux utilisés sur Snapchat ont le vent en poupe. Lors de l’utilisation de vidéos, il est important de s’assurer que les vidéos en lecture automatique démarrent sans son et fonctionnent également sans son. Il est donc préférable de les concevoir avec des sous-titres correctement traduits. Selon Facebook, les sous-titres augmentent la durée de visualisation de 12%. C’est particulièrement vrai pour la communication sur les médias sociaux: CONTENT IS KING – MULTILANGUAGE CONTENT IS KING KONG! Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller en détail sur ces sujets. N’hésitez pas à nous contacter!